Tsgeri 2 - 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tsgeri 2 - 2010

Forum des tsgeri, session novembre 2009 - septembre 2010
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ca bosse dur là, hein?

Aller en bas 
+3
masao
pik
dougall
7 participants
AuteurMessage
dougall

dougall


Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 41

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptyMer 15 Sep - 22:42

Alors, cette fin de dernière ligne droite se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
pik

pik


Messages : 55
Date d'inscription : 23/06/2010

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptyJeu 16 Sep - 11:41

c'est la guerre
Revenir en haut Aller en bas
dougall

dougall


Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 41

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptyJeu 16 Sep - 21:57

Huhu, à ce point? ^^
Remarque c'est chaud pour moi aussi, j'ai un collègue absent parce que tout jeune papa, donc over débordé.
...
Et j'ai ce putain de rapport à faire.
Revenir en haut Aller en bas
masao

masao


Messages : 64
Date d'inscription : 23/06/2010

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: J'adooore les ressources humaines !   Ca bosse dur là, hein? EmptyJeu 16 Sep - 22:03

Moi, j'ai bouclé le rapport. Maintenant je commence à chercher du taf, et c'est assez risible :
- Bonjour, vous avez postulé au poste d'administrateur applicatif linux, je vous contacte pour voir si vous avez le profil
- Oui
- Vous êtes disponible quand ?
- Mercredi prochain
- Bien, votre formation c'est bien un niveau BAC+2 ?
- Oui
- Vous l'avez validé ?
- Et bien, pas encore !
- Et votre DEUG, vous l'avez validé ?
- Oui
- Pendant votre stage, vous avez travaillé sur Windows ou Linux ?
- Essentiellement Windows, et routeurs, mais je connais bien Linux.
- Ah ! Bah vous avez pas le profil alors. Il nous faut impérativement quelqu'un qui a travaillé sous Linux en entreprise.
- Mmmh... (pensant : j'aurais dû mentir !).
- En revanche, on a un poste de technicien d'exploitation
- En détails ?
- Payé deux fois moins, en 3/8 (ndlr : je résume là)

Un bon point, c'est plus près de chez moi.
Mais à voir l'effet « bouteille à la mer » des CV que j'ai envoyé, ça va être dûr de trouver direct un poste d'admin. Basiquement, on lit sur les annonces « vous justifiez d'au moins trois ans d'expérience ... ». C'est évident, les RH n'ont pas la case « geeke sur son PC ».
Quand je pense qu'en raisonnant comme ça, ils pourraient filer le poste d'admin à Pacchianna. Rolling Eyes


Sinon, pour ceux que ça intéresse, le site mal codé qui demande des CV au format Word organise un salon de recrutement le 23 septembre à Paris (La Défense) : http://www.lesjeudis.com/salons-informatiques (n'oubliez pas de vous préinscrire).

Revenir en haut Aller en bas
YannB

YannB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/06/2010

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptyVen 17 Sep - 0:38

c'est moche mais il faut mitoner pour être embaucher...
Rien de plus à rajouter , quand tu vois les rh qui n'y connaisse rien...

et puis faut bien commencer ... technicien c'est un bon début ... ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
pik

pik


Messages : 55
Date d'inscription : 23/06/2010

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptyVen 17 Sep - 8:30

j'ai fait full linux perso file moi le nom de l'entreprise XD
Revenir en haut Aller en bas
pik

pik


Messages : 55
Date d'inscription : 23/06/2010

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptyVen 17 Sep - 8:32

mon tuteur de stage (qui sort de l'afpa)ma dit mito sr ton cv tu te formera le soir chez toi si ya un truc que tu comprend pas . il ma dit c'est l'école de la vie
Revenir en haut Aller en bas
dougall

dougall


Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 41

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptyVen 17 Sep - 14:36

V'nez dans la cambrousse provinciale! Moi je suis embauché suite au stage... d'ailleurs, je rattaque mercredi matin. j'espère que les exams ne traineront pas en longueur!
Revenir en haut Aller en bas
ptit'd@v

ptit'd@v


Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2010

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptyVen 17 Sep - 15:59

Slt les mecs

Moi aussi j'ai enfin fini mon rapport, il est relié, prêt à être critiqué lol

@GREG: tain c vraiment des nazs, ils imaginent même pas à coté de quoi ils viennent de passer...tampis pour eux, en même temps maintenant tu c se que tu dois dire la prochaine fois!
MDR pour PACCHIANNA mais c pourtant vrai, lui aurait été embauché!

Sinon en générale YANN à raison je pense, il faut aller vers des annonces techos déja pour apprendre le metier car même si on a la théorie ben on a pas réellement apris le metier, et puis trouver un post d'admin avec un niveau BTS et 0 expérience c quasi impossible > pour info (pour ceux que ça intéresse) mon frangin, 27 ans admin sys depuis 3 ans titulaire d' un bts et une licence tsgri (passer en alternance donc 3 ans d'experience en plus) il vient de quitté ça boite car ras le bol, ben ça fait presque 2 mois qu'il cherche et pas encore trouvé de taf! a bon entendeurs... (en même temps il était à 31k€/an donc là il demande 32 à35k€ donc c plus long pour trouver, bien qu'il soit ds la bonne tranche de salaire)

Tout le monde me conseille de prendre un taf de techos, apprendre le taf et me cassé après avec mon expérience pour chercher un poste d'admin sys, ça me semble être un conseil judicieux non?

Enfin voilà mon analyse ;o)

Bon courage à tous

A Lundi


Dernière édition par ptit'd@v le Ven 17 Sep - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptit'd@v

ptit'd@v


Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2010

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptyVen 17 Sep - 16:23

Doug pour nous donner une idée, ta négocié ton embauche à quel salaire?
Revenir en haut Aller en bas
dougall

dougall


Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 41

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptyVen 17 Sep - 22:55

Négocié? lolilol!!1!

A vrai dire, je n'en ai même pas parlé... Ce doit être mon côté "pour la gloire"! Et puis pour trouver une autre opportunité de toute manière, je peux m'asseoir un moment.
Pis bon, trop content de pouvoir entrer dans cette boîte : petite structure, ils sont une dizaine actuellement, y a une bonne ambiance (ils aiment le café sans sucre!! I love you ), pas de prise de chou pour que dalle. C'est du concret, mais détendu. Donc pour le reste, hein, on composera si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
masao

masao


Messages : 64
Date d'inscription : 23/06/2010

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptySam 18 Sep - 12:56

pik a écrit:
mon tuteur de stage (qui sort de l'afpa)ma dit mito sr ton cv tu te formera le soir chez toi si ya un truc que tu comprend pas . il ma dit c'est l'école de la vie
J'y ai pensé du coup, mais j'aimerais éviter le « on a appelé ton ancienne boite, ils te connaissent pas » !

ptit'd@v a écrit:
MDR pour PACCHIANNA mais c pourtant vrai, lui aurait été embauché!
C'est ça qui me fout les boules dans l'histoire. M'enfin, moi comme tech et lui comme admin, je ne me fais pas trop de soucis pour mon avenir dans la boite. Razz

ptit'd@v a écrit:
Tout le monde me conseille de prendre un taf de techos, apprendre le taf et me cassé après avec mon expérience pour chercher un poste d'admin sys, ça me semble être un conseil judicieux non?
C'est l'idée. Sauf si faux CV, piston ou coup de bol...
En espérant trouver un poste de tech assez intéressant quand même. J'ai pas envie de passer deux ans à créer des comptes AD.


Côté salaire, le poste de tech qu'on me propose est à 18850€, (avec les 3/8, peut monter jusqu'à 22000, 23000)
En revanche, les annonces d'admin demandant de l'exp que j'ai vu affichaient du 30000-40000€, donc ça peut valoir le coup d'attendre...


En fait, je suis un peu frustré de me sentir entre le tech et l'admin...
Revenir en haut Aller en bas
ali

ali


Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 83

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptySam 18 Sep - 13:00

Bonjour a tous et Mer... pour lundi mardi

Mon tuteur voulais m'embaucher en CDD 2 fois 6 mois pour commencer, j ai refuser. Actuellement j'ai donner un cv a une connaissance qui connait très bien le responsable informatique (ils sont du même village)il va me pistonner a Car....r le célèbre magasin

Non pas caissière Very Happy ni magasinier

technicien de grande surface debutant lol!

je devrais commencer avec un CDD de 2 a 3 mois puis peut être une embauche en CDI au nouveau siège a massy 91 pas loin de chez moi.

ils sont en train de déménager les sites de Evry et levalois (locaux en location en attente de la construction de leurs siege) donc beaucoup de boulot dans les années avenirs

j'ai eu un contact avec Tel..... pour un poste de technicien d'exploitation debutant cisco en 3/8 aussi situer au ulis(91) aucun avantage financier pour le travail de nuit etc...... j'ai refusé voila

Pour le salon du jeudi.com il faut bien verifier avant les postes qu'ils proposes sur le site car d'habitude ils recherches surtout des ingenieurs a part une ou deux offres qui sont pour des admin junior mais ils sont pris d'asso

ici vous pouvez consulter les profils recherche afin de cibler vos contact avec les entreprises
surtout ce qui est bien c'est que vous avez acces directement au responsable RH vous eviter les barrieres des apprentie avant (ceux qui trie les cv qui n'y connaisse rien)
http://www.lesjeudis.com/salons-informatiques/liste-exposants2.asp?salonid=77


Revenir en haut Aller en bas
ali

ali


Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 83

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptySam 18 Sep - 13:09

bonjour

pour la falsification de cv il faut pas le faire car certain demande des certificat travail, d'autre telephone, non ce qu'il faut c'est un CV par annonce c'est a dire de lire le profils demander et adapter son CV.

Les RH ne connaisse rien en informatique, on leur donne le profil et regarde le cv s'il correspond c'est a dire que si dans le profils il y esprit d'equipe, vous devez le rajouté sur votre cv,
si dans le profils il est ecrit openssh, il faut que vous le rajoutiez dans le cv car si vous mettez simplement linux ils vous choisirons pas


Revenir en haut Aller en bas
ptit'd@v

ptit'd@v


Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2010

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptySam 18 Sep - 14:31

ali a écrit:
ce qu'il faut c'est un CV par annonce c'est a dire de lire le profils demander et adapter son CV.

Les RH ne connaisse rien en informatique, on leur donne le profil et regarde le cv s'il correspond c'est a dire que si dans le profils il y esprit d'equipe, vous devez le rajouté sur votre cv,
si dans le profils il est ecrit openssh, il faut que vous le rajoutiez dans le cv car si vous mettez simplement linux ils vous choisirons pas



+1 Exact !
Revenir en haut Aller en bas
ali

ali


Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 83

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptySam 18 Sep - 14:35

j'ai fais un peu de recrutement de technicien pendant mon stage, pour la célèbre entreprise de telecom violet afro
Revenir en haut Aller en bas
ptit'd@v

ptit'd@v


Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2010

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptySam 18 Sep - 14:38

masao a écrit:



En fait, je suis un peu frustré de me sentir entre le tech et l'admin...

Oué tout pareil ;o) Surprised(

Par contre les 3/8 c même pas la peine, tain c un truc que je supporte pas, un coup le matin, un coup le soir, un coup la nuit,et tout ça bien entendu pour un salaire de misère sans déconné elle est ou ta vie de famille après?!

Pour le salaire de tech faut compter je pense entre 20K€ et 25K€ pour que se soit honnête après ça se négocie, à faire entrer un ligne de compte les compétences transférables de nos "carrières" passées > je suis pas le seul à bosser depuis 12 ans déjà et repartir avec un salaire à 1300€ net ça m'enchante pas plus que ça...mais bon what else? =)
Revenir en haut Aller en bas
ptit'd@v

ptit'd@v


Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2010

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptySam 18 Sep - 14:40

ali a écrit:
j'ai fais un peu de recrutement de technicien pendant mon stage, pour la célèbre entreprise de telecom violet afro

A quel salaire ils embauchaient?
Revenir en haut Aller en bas
masao

masao


Messages : 64
Date d'inscription : 23/06/2010

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptySam 18 Sep - 16:35

ali a écrit:
Les RH ne connaisse rien en informatique, on leur donne le profil et regarde le cv s'il correspond c'est a dire que si dans le profils il y esprit d'equipe, vous devez le rajouté sur votre cv,
Tu mets vraiment « esprit d'équipe » sur ton CV ?
Je conçois que les RH ne soient pas calés en informatique, c'est pas leur boulot. Mais ils devraient savoir un mimimum faire la différence entre le type qui correspond au poste et celui qui a juste recopié l'annonce, quitte à poser 2/3 questions aux gars du service info. Puis l'entretien et la période d'essai, c'est fait pour quoi au juste ? Parce que bon, un type qui me dit « j'ai l'esprit d'équipe », je me fierait pas à son propre jugement personnellement...
Enfin, l'esprit d'équipe, ça dépend fortement... de l'équipe.

Généralement, mon CV est identique pour tous, j'adapte un peu la lettre de motivation au poste visé.

ptit' d@v a écrit:
Par contre les 3/8 c même pas la peine, tain c un truc que je supporte pas, un coup le matin, un coup le soir, un coup la nuit,et tout ça bien entendu pour un salaire de misère sans déconné elle est ou ta vie de famille après?!
J'y voie tout de même un avantage. Pendant mon stage j'avais le choix entre passer 1h 1/2 entassé dans le RER ou 1h 1/2 à me faire chier dans les bouchons. Donc si on me fait éviter les heures de pointe, c'est un bon point. Après, effectivement, faut que le salaire suive et bizarrement là, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
ptit'd@v

ptit'd@v


Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2010

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptyDim 19 Sep - 9:09

@greg oué c a chacun de voir si ça lui convient mais c un truc que g jamais pu encaisser je trouve c horaire scandaleurses!...après...

Sinon toi il me semblait que ton stage devait ce passer dans une boite qui fesait essentiellement des solutions linux, et tu marque que tu as fais essentiellement du windows, euh la po compris dav =)
Revenir en haut Aller en bas
pik

pik


Messages : 55
Date d'inscription : 23/06/2010

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptyDim 19 Sep - 9:40

quant je parlais de gonfler le cv je parlais au niveau des compétences pas de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
masao

masao


Messages : 64
Date d'inscription : 23/06/2010

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptyDim 19 Sep - 11:52

ptit' d@v a écrit:
Sinon toi il me semblait que ton stage devait ce passer dans une boite qui fesait essentiellement des solutions linux, et tu marque que tu as fais essentiellement du windows, euh la po compris dav =)
Non, ils m'ont pas pris. J'ai fait mon stage chez noufnouf.
Sinon, je chercherais pas du boulot...

pik a écrit:
quant je parlais de gonfler le cv je parlais au niveau des compétences pas de l'expérience
Oui, sauf que c'est l'expérience qui me fait défaut, surtout. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptit'd@v

ptit'd@v


Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2010

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? EmptyDim 19 Sep - 12:56

Citation :

Non, ils m'ont pas pris. J'ai fait mon stage chez noufnouf.
Sinon, je chercherais pas du boulot...

Ah chiotte !
Revenir en haut Aller en bas
m0m0

m0m0


Messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2010

Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: bah alors !   Ca bosse dur là, hein? EmptyMar 21 Sep - 15:29

Salut gregos,

Je te conseille, vu tes connaissances en dev, de chercher dans l EDI, un secteur qui cartonne en ce moment...

N'hésite pas à dire que tu connais php ou python.

Tu pourras toujours apprendre sur le tas, c'est pas sorcier d'autant plus que t un bon en algorithmique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca bosse dur là, hein? Empty
MessageSujet: Re: Ca bosse dur là, hein?   Ca bosse dur là, hein? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca bosse dur là, hein?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsgeri 2 - 2010  :: Le stage-
Sauter vers: