Tsgeri 2 - 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tsgeri 2 - 2010

Forum des tsgeri, session novembre 2009 - septembre 2010
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 des nouvelles (nagios/postfix/mailx)...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jc




Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2010

des nouvelles (nagios/postfix/mailx)... Empty
MessageSujet: des nouvelles (nagios/postfix/mailx)...   des nouvelles (nagios/postfix/mailx)... EmptyMer 28 Juil - 9:18

slt tt le monde.

aps moultes galères, j'ai enfin mon stage (celui que benji a laissé de côté, au labo de la préfecture de police du 15e), et ça commence moyen...
le précédent stagiaire a installé nagios/postfix/mailx sur une ubuntu, seul bémol, les notifications par mails n'arrivent pas jusqu'à la boite mail de l'admin, et là je patauge...
aps vérif, les mails arrivent bien ds la boite de postfix. j'ai tenté pas mal de modif sur les fichiers de config, mais visiblement je me plante, puisque les mails n'arrivent tjs pas chez l'admin (les envois restent en interne, par intranet). on a vérifié qu'il n'y avait pas d'authentification nécessaire, mais on n'a pas été capable de me dire avec certitude si le chiffrage TLS était nécessaire pour que les mails soient acceptés.
j'ai tenté également la solution de "facilité" à savoir [i]dpkg-reconfigure postfix[/i] mais j'avoue que je m'embrouille, en tout cas ça ne passe pas :/

si une âme charitable avait une idée, je règlerai bien ce pb pour passer au suivant... et ya du taff purée !

++
Revenir en haut Aller en bas
msieur_kara

msieur_kara


Messages : 67
Date d'inscription : 22/06/2010

des nouvelles (nagios/postfix/mailx)... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles (nagios/postfix/mailx)...   des nouvelles (nagios/postfix/mailx)... EmptyMer 28 Juil - 9:45

go irc y'a plus de monde actif.

Sinon moi je te dirais dappeler les mecs de ncis.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin

Marvin


Messages : 57
Date d'inscription : 22/06/2010

des nouvelles (nagios/postfix/mailx)... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles (nagios/postfix/mailx)...   des nouvelles (nagios/postfix/mailx)... EmptyMer 28 Juil - 9:48

désolé jpeux pas t'aider.


par contre JC chez les flics:
des nouvelles (nagios/postfix/mailx)... Ha
Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2010

des nouvelles (nagios/postfix/mailx)... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles (nagios/postfix/mailx)...   des nouvelles (nagios/postfix/mailx)... EmptyMer 28 Juil - 14:37

^^

irc, bon... et je vais où pour çà?..
Revenir en haut Aller en bas
masao

masao


Messages : 64
Date d'inscription : 23/06/2010

des nouvelles (nagios/postfix/mailx)... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles (nagios/postfix/mailx)...   des nouvelles (nagios/postfix/mailx)... EmptyMer 28 Juil - 16:05

jc a écrit:
on a vérifié qu'il n'y avait pas d'authentification nécessaire, mais on n'a pas été capable de me dire avec certitude si le chiffrage TLS était nécessaire pour que les mails soient acceptés.
Demande directement au serveur : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-211255-dialoguons-avec-les-serveurs.html#ss_part_1

Mais bon, peu de chances qu'il est imposé le chiffrement TLS involontairement : http://postfix.traduc.org/index.php/postconf.5.html#smtpd_enforce_tls

Et puis regarde les logs (/var/log/mail.*) aussi !

Revenir en haut Aller en bas
jc




Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2010

des nouvelles (nagios/postfix/mailx)... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles (nagios/postfix/mailx)...   des nouvelles (nagios/postfix/mailx)... EmptyJeu 29 Juil - 16:28

ouf ! ça va mieux ^^ le courrier passe enfin.

aps avoir testé one milliard de variantes, le pb étaient les crochets autour de l'ip du serveur de messagerie destinataire (relayhost ou smarthost). les crochets servent à indiquer à postfix de ne pas vérifier le MX (Mail eXchange) -dans le fichier de conf bien sur-

il était temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles (nagios/postfix/mailx)... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles (nagios/postfix/mailx)...   des nouvelles (nagios/postfix/mailx)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles (nagios/postfix/mailx)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsgeri 2 - 2010  :: Le stage-
Sauter vers: