Tsgeri 2 - 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tsgeri 2 - 2010

Forum des tsgeri, session novembre 2009 - septembre 2010
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ali

ali


Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 83

Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook   Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook EmptyMer 30 Juin - 1:48

Revenir en haut Aller en bas
YannB

YannB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/06/2010

Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook   Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook EmptyMer 30 Juin - 9:30

salut,

seven starter c'est de la daube , tu peux pas faire de partage réseau je crois,pour changer de fonds d'écran t'es obligé d'aller triffouiller dans la base de registre, quand il est sortie tu etait limité a 3 application actives ... en gros de la grosse daube
le mieux je crois ça serait que tu en trouve un avec xp pro (bon courage ... ) , j'ai lu quelque part que la version starter allait etre remplacé bientot par une edition premium si je dis pas de bêtise
Revenir en haut Aller en bas
masao

masao


Messages : 64
Date d'inscription : 23/06/2010

Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook   Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook EmptyMer 30 Juin - 12:55

De toute façon, un netbook sous windows, c'est une hérésie...
Revenir en haut Aller en bas
ali

ali


Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 83

Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook   Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook EmptyMer 30 Juin - 17:11

Salut

J en ai pas trouvé sous avec un os linux com le 4G

Sont-ils tous compatibles avec debian ?

Merci Masao
Revenir en haut Aller en bas
YannB

YannB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/06/2010

Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook   Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook EmptyMer 30 Juin - 21:23

oui sans doute , le miens etait sous 7 starter , j'ai mis ubuntu , aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
masao

masao


Messages : 64
Date d'inscription : 23/06/2010

Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook   Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook EmptyJeu 1 Juil - 0:34

Ouaip, on en trouve que sous win maintenant. Mais il parait que certains permettent de se faire rembourser l'OS facilement. Pour ceux que ça intéresse (pas seulement pour les netbooks) : http://racketiciel.info

Je sais que sur quasiment tous voire tous les modèles d'asus, debian fonctionne « out the box ». Il y a juste à installer le paquet eeepc-acpi-scripts pour faire fonctionner les touches spéciales (luminosité, son,...). Pour les autres, peut-être quelques manips à effectuer pour faire fonctionner le WiFi ou la webcam. Mais comme ces p*#! de constructeurs ne sont pas foutus d'indiquer les chipsets sur leur soi-disant « fiche technique » bah tu fais comme tout le monde : tu te contentes du logo « Windows Capable » et tu pries pour que ça soit pas trop la merde... Tu peux aussi voir sur les forums, notamment http://www.blogeee.net/forum pour les netbooks...

EDIT : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=24606
Revenir en haut Aller en bas
ali

ali


Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 83

Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook   Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook EmptyJeu 1 Juil - 11:18

merci je vais choisir un Acer même si je n'aime pas cette marque (impossible de trouver des pièces détaches sauf en occasion (j ai eu du mal a trouver une fois un ventirad pour pc portable)
Revenir en haut Aller en bas
sanstiep




Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2010

Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook   Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook EmptyJeu 1 Juil - 11:51

Arête de raconter ta vie et vas y mollo avec la moquette
vas voire tes potes à Dam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook   Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour l'achat d'un netbook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un TUXMAN
» besoin d'un greg :p (probleme ubuntu ^^)
» Besoin d'aide problème informatique
» Facebook pour les blaireaux ?
» Comment qu'on fait il pour...☺

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsgeri 2 - 2010  :: Problème informatique :: Besoin d'aide? ça se passe par ici !-
Sauter vers: