Tsgeri 2 - 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tsgeri 2 - 2010

Forum des tsgeri, session novembre 2009 - septembre 2010
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vous en êtes ou de votre projet?

Aller en bas 
+4
msieur_kara
YannB
Marvin
ptit'd@v
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptit'd@v

ptit'd@v


Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2010

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyVen 16 Juil - 10:59

Vous en êtes ou de votre projet?

Moi ça pu, ils ont pas le temps de me gerer, c la merde g même pas commencer mon projet, je lis de la doc, et seulement hier j'ai installer mon esx sur un serveur d'infra qui met reserver pour mon projet (3 semaines , 1 installe d'ESX ouarf)

Et vous vous en êtes ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Marvin

Marvin


Messages : 57
Date d'inscription : 22/06/2010

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyVen 16 Juil - 11:46

maintenance de laptop pour des employés grosse galère 1ere semaine
wipe de desktop à vendre aux employés 2eme semaine

en simultané:
install ESX pour un employé (avec Redhat dessus) 2eme semaine
puis dernièrement install W2k3 R2 pour moi et je commence à migrer le semi AD inutilisé qui était sur une VM vers mon nouveau server à moi.
et quelle galère. Very Happy

à côté de ça j'ai des laptop à wipe à l'occasion pour les vendre aux client.

à ce propos si on arrive pas à "écouler" le matos jvous en parlerais: y a du P4 2.5 - 3GHz, 1GB RAM, disque de 40 et 80GB sur les desktop.
faudra juste vous pointer les chercher et régler sur place en petites coupures.
Revenir en haut Aller en bas
YannB

YannB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/06/2010

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyVen 16 Juil - 12:05

1 café pour tes pc ca te va? :p
quoique... avec marvin... je t'invite au flunch ? frite a volonté :p
Revenir en haut Aller en bas
msieur_kara

msieur_kara


Messages : 67
Date d'inscription : 22/06/2010

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyVen 16 Juil - 12:13

ben pr l'instant projet perso 0.

Je configure qques poste et et portable, AD dès lundi.
total wipeout Marvin.
Revenir en haut Aller en bas
ptit'd@v

ptit'd@v


Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2010

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyVen 16 Juil - 12:38

disons que mi en fait j'ai un projet plutôt sympa, mais vu le manque de dispo de mon tuteur, ben rien né encore mis en place c un peu flipant quoi
Revenir en haut Aller en bas
Marvin

Marvin


Messages : 57
Date d'inscription : 22/06/2010

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyVen 16 Juil - 13:49

bah demande lui un rdv limite lol.

depuis le temps j'imagine tu as déjà bien étudié ton projet donc prépares tes questions et tu le chope une demi journée pour discuter de tes droits/accès etc.


moi j'ai accès à absolument tout et mon pote est à 2m en face de moi, je le dérange asses souvent car on est loin de nos petites machines virtuelles individuelles de l'AFPA qui n'ont pas d'impacte sur une activité pro en terme de reboot, maj, changements sur les DNS/DHCP etc
Revenir en haut Aller en bas
ptit'd@v

ptit'd@v


Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2010

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptySam 17 Juil - 11:29

Ben disons que de le chopper c pa sle plus dur, met je dois ajouter des job sur un serveur netbackup et donc c un autre service qui sen oqp enfin, c pa sle meilleur momnet pour faire un stage ds une boite aussi hierarchisé que celle ci, c compliqué pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
pik

pik


Messages : 55
Date d'inscription : 23/06/2010

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptySam 17 Juil - 15:24

Perso mon tuteur est en vacance donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
YannB

YannB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/06/2010

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptySam 17 Juil - 18:38

ah bon faut avoir un projet? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
masao

masao


Messages : 64
Date d'inscription : 23/06/2010

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyDim 18 Juil - 13:56

Moi ça fait qu'une semaine que j'ai commencé. On m'a filé un routeur avec pour l'instant comme seul mot d'ordre « regardes ce qu'il a dans le ventre ». J'ai foutu un portable qui sert à rien derrière, comme ça je peux bidouiller ce que je veux sans foutre la m... Après une semaine de lecture de docs et tests, j'arrive à peu près à le configurer comme je veux (dans les limites de possiblité qu'offre le bouzin), sauf que je n'arrive pas à faire de redirection de port sur du NAT, mais bon, j'ai tellement tourné le problème dans tous les sens, que je pourrais toujours dire sur mon rapport que ça fonctionnait, j'arriverais à défendre le truc... Very Happy

EDIT : J'ai réussi ! bounce
En fait, « Local Address », c'est l'adresse publique et « Global Address » c'est l'adresse locale. Très logique... Suspect


Dernière édition par masao le Lun 19 Juil - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
msieur_kara

msieur_kara


Messages : 67
Date d'inscription : 22/06/2010

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyLun 19 Juil - 10:13

Ca va j'en ai un en tête... enfin... c'est un peu ce qu'on a vu avec votre formateur préféré Crassous. C'est histoire d'en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
ali

ali


Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 83

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyMar 20 Juil - 23:01

Salut
La boite ou je fais mon stage est partenaire avec différentes sociétés pour son matériel et ses logiciels informatique : Symantec, Microsoft et Cisco. Grâce à cela, j’ai pu avoir le choix des versions de logiciel à installer, comme par exemple la dernière version de Symantec Backup Exec ou encore la dernière version de l’antivirus Symantec Endpoint Protection pour ce projet de serveur de sauvegarde ...
quand j aurais fini cela j ai normalement la création et le test d'un accès VPN sur les serveurs de l'entreprise.

Pour Masao c'est quoi la marque de ton routeur ?
Pour Ptit D@v il faudrait que tu prenne RDV avec ton tuteur (avant qu'ils partent en vacance) et que tu redéfinisse avec lui les doc qu'ils a signer ou il s'engage a te faire faire des trucs. Au début j ai fais une semaine de recrutement de techs comme un DRH
puis j ai parler avec mon tuteur ou nous avons mit les chose au point. Si tu te laisse faire tu vas pas faire ton projet
Pour Mister Kara si t'a besoin d'une idee de rapport on se contact sur l'IRC



Revenir en haut Aller en bas
msieur_kara

msieur_kara


Messages : 67
Date d'inscription : 22/06/2010

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyMer 21 Juil - 9:18

Ca marche Ali, cimer, mais comme t'avais disparu pendant un moment !

hamdoulah ca va !
Revenir en haut Aller en bas
ali

ali


Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 83

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyMer 21 Juil - 9:23

salut Mister Kara

J'ai pris une petite semaine de congé au soleil grâce au pont du 14 juillet.
Mais je suis de retour en pleine forme

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
masao

masao


Messages : 64
Date d'inscription : 23/06/2010

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyMer 21 Juil - 13:19

ali a écrit:
Pour Masao c'est quoi la marque de ton routeur ?
Motorola WS5100.
Maintenant, c'est pour faire de la redondance entre deux routeurs que je galère. Mais j'ai peur qu'on ne puisse le faire qu'en WiFi en fait. Et je peux pas contourner le problème en faisant du routage dynamique : il connait pas !
EDIT : bon en fait, presque : on peut faire de la redondance en couche 2 seulement : redondance de points d'accès WiFi et/ou de swiths (en faisant du spanning-tree). Mais en couche 3 c'est pas possible (on ne peux pas partager une IP entre deux routeurs).


Dernière édition par masao le Jeu 22 Juil - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dougall

dougall


Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 41

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyMer 21 Juil - 16:57

Moi pour le moment j'ai pas de projet réellement défini, mais je bosse quand-même à la mise en place d'un routeur Endian Firewall Community pour la boîte, en vue de nous en servir chez les clients par la suite, à la place d'IPCOP.
J'ai à suivre un gros serveur TSE à mettre en place... Enfin, je sais pas ce que je vais avoir à faire dessus, mais j'espère pouvoir mettre la main dedans. ^^
Pis sinon, j'ai fait plein de sauvetages de données de disques foirés et des maintenances de postes.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin

Marvin


Messages : 57
Date d'inscription : 22/06/2010

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyMer 28 Juil - 10:18

Yo,

mon projet AD avance bien malgré pas mal d'embûches.

migration DNS AD en une semaine, grosses galères au niveau migration AD avec des problèmes de protocoles RPC et au niveau du DNS. résolu avec une série de commandes trouvé sur le net pour nettoyer les metadata grâce à NTDSUTIL et quelques flushdns.
malgré tout, une fois arrivé à la fin de la migration j'ai dû quitter/rejoindre les PC au domaine.. Rolling Eyes

la migration DHCP a été faite par mon boss hors horaires de bureau pour minimiser l'impacte en cas de problème. du coup j'ai pas vu l'application de la procédure que j'avais trouvé sur un des site microsoft. il me fera une demo de ce qu'il a fait car il avait rencontré un problème sur je sais plus quoi.

retests sur le déploiement auto des imprimantes par GPO - ok.

tests sur les utilisateurs mobiles vis à vis du domaine, je pensais devoir utiliser les profils itinérants mais même pas en fait y a rien à faire, bref c'est - ok.
reste à voir en connexion par VPN mais si il doit y avoir un truc a faire ça sera plus de la sécurité je pense donc à voir plus tard.

mise en place de script au logon par GPO pour l'ajout de divers lecteurs réseaux sur les différents comptes AD, pas de problème avec net use - ok.

mise en place d'un serveur WDS, en cours! on a pas vu comment "installer le PXE" en cours donc ça avance doucement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
masao

masao


Messages : 64
Date d'inscription : 23/06/2010

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyJeu 29 Juil - 14:00

Moi j'ai tout tenté avec ce p#*% de routeur. Rien, nada, impossible de faire de la redondance IP. Je pars pour chercher le dernier firmware (sans conviction) : « You must be under warranty or contract in order to receive this software release. ». Merci Motorola...

Tentative de contournement :
Moi : J'ai fait un script Powershell qui pingue le premier routeur et, s'il n'y arrive plus, se connecte en telnet sur le second pour lui donner l'IP du premier.
Admin : Pas mal ! Mais si le routeur tombe, et se remet en marche après ?
Moi : Ben, euh... on se retrouve avec 2 routeurs ayant la même IP Sad
Admin : Donc, pas faisable.
Moi : Bon, un DHCP qui attribue les adresses au routeurs et on inverse sa conf quand le premier tombe ?
Admin : Tu te vois gérer ça en prod ? Déjà le script, là...
Moi : Non, mais je prends n'importe quelle meilleure idée, hein ? Parce que là j'en ai pas d'autre. Ah si : l'abandon du projet !

Les admins se sont donnés encore une journée avant de conclure définitivement que... c'est pas faisable (si on abandonnait un projet dès qu'un stagiaire échouait... Very Happy ). Moi je parie déjà que demain, je vais enfin pouvoir passer à autre chose, et que les deux routeurs vont retourner pioncer sur une étagère...
Revenir en haut Aller en bas
Marvin

Marvin


Messages : 57
Date d'inscription : 22/06/2010

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyJeu 29 Juil - 15:17

t'as fais 3 semaines dessus lol. tu vas bientôt nous vomir du routeur.
Revenir en haut Aller en bas
ali

ali


Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 83

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyJeu 29 Juil - 15:28

He bin alors !!!!
Tu nous avait pas habituer a une defaite

Revenir en haut Aller en bas
YannB

YannB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/06/2010

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyJeu 29 Juil - 15:36

comme quoi les routeurs cisco c'etait pas si mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
ali

ali


Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 83

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyJeu 29 Juil - 15:50

Oui cisco est de la merde en boite quand tu utilise SDM oubien CP-express
Par contre c'est super puissant avec les commandes IOS tu faire ce que tu veut tant que la RAM suit mais avec 64mo de RAM
tu peut vraiement faire tous ce que tu veut

MESSAGE SEND BY BLACKBERRY
Revenir en haut Aller en bas
ali

ali


Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 83

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyJeu 29 Juil - 15:52

Oui cisco est de la merde en boite quand tu utilise SDM oubien CP-express
Par contre c'est super puissant avec les commandes IOS tu faire ce que tu veut tant que la RAM suit mais avec 64mo de RAM
tu peut vraiement faire tous ce que tu veut

MESSAGE SEND BY BLACKBERRY
Revenir en haut Aller en bas
masao

masao


Messages : 64
Date d'inscription : 23/06/2010

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyJeu 29 Juil - 21:12

Alors que Motorola, même en console c'est de la m... Very Happy
Celà dit, l'interface web est moins buggué que celle de SDM ou CP-Express. Tout ce que tu peux faire en CLI, tu peux le faire en « WebUI ». (enfin, faut pas être préssé : Java, petit sablier, toussa...).

Nan mais le truc en fait, c'est qu'on m'a pas filé le bon modèle. C'est plus fait pour faire un switch avec WiFi (WS, ça veut dire « Wireless Switch »). Z'ont mis quelques fonctionnalités basiques de routage pour la forme, mais c'est pas destiné à ça.
Alors forcément, faire du routage avec un switch... scratch

ali : Stop la pub : https://linuxfr.org/comments/1147672.html#1147672
En plus ça devrait être « from » et non « by » à moins que ce soit juste ton tél qui nous parle...
Revenir en haut Aller en bas
ali

ali


Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 83

Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? EmptyVen 30 Juil - 0:31

Oui cela va etre dure de router avec un switch.


Ok pour la pub. Des fois je dit de la m... (C'est un telephone de Qyong Chang problème de traducteur)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en êtes ou de votre projet? Empty
MessageSujet: Re: Vous en êtes ou de votre projet?   Vous en êtes ou de votre projet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en êtes ou de votre projet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsgeri 2 - 2010  :: Le stage-
Sauter vers: